English

Le service de billetterie est édité par Le Parc de Merlet.

Siège social: 2495, Chemin de Merlet 74310 Les HouchesN°

TVA Intracommunautaire FR24430415000

N° identification : 43041500000016

Téléphone : 07 67 22 82 69Le directeur de la publication est Claire Cachat.Le site est hébergé par OVH 2 rue Kellermann – BP 80157 59053 ROUBAIX CEDEX 1

Conditions générales publiées le 15 Avril 2021

Article 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales s’appliquent de façon exclusive à toutes les réservations conclues sur le site reservation.parcdemerlet.com. Le fait de cliquer sur l’icône « Valider ma réservation » suppose que l’utilisateur s’engage à acheter le produit décrit et accepte le présent contrat de réservation. Le fait pour l’utilisateur de valider sa réservation implique son adhésion entière et sans réserve aux présentes Conditions Générales. Le Parc de Merlet se réserve la possibilité de les adapter ou de les modifier à tout moment. Dans ce cas, les conditions générales appliquées à la commande seront celles en vigueur au jour de la commande.

Article 2 -INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Afin de permettre au client de connaître les produits qu’il souhaite acheter avant de les commander et conformément à l’article L 111-1 du code de la consommation, le Parc de Merlet présente sur son site Internet leurs caractéristiques essentielles. Le choix et la réservation d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. Par ailleurs, le client a toujours la possibilité de contacter le PARC DE MERLET par Email ou par téléphone pour demander des informations complémentaires sur les produits présentés. Le PARC DE MERLET se réserve le droit de modifier ou changer, sans avis préalable les différents produits présentés sur le site. Les photographies, graphismes et illustrations des produits proposés sont nullement contractuels et sont donnés à titre indicatif sans engager la responsabilité du vendeur.Les offres proposées sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Article 3 – PRIX

Les prix de vente affichés sur le site s’entendent en Euros, toutes taxes comprises (TTC).Le prix des entrées est indiqué au recto du billet en Euro. Le Parc de Merlet se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment. En cas de variation de prix postérieure à la commande, les produits seront facturés au Client sur la base des prix en vigueur au moment de la validation de la réservation. Le coût global de la commande sera communiqué au Client avant qu’il ne procède à la validation définitive de sa réservation. Dès que la réservation de billets est validée, le Parc de Merlet ne peut appliquer rétroactivement les réductions et les offres promotionnelles ponctuelles.

Article 4 – PAIEMENT

Toutes les commandes sont payables en euros au guichet du Parc de Merlet situé 2495, Chemin de Merlet 74310 Les Houches le jour de la visite, c’est à dire à la date indiquée sur le billet de réservation. Aucun paiement/achat de billet en ligne n’est possible.

Article 5 – COMMANDE

5.1 Est Client consommateur, au titre des présentes Conditions Générales, toute personne physique, âgée d’au moins 18 ans, capable juridiquement de contracter et qui n’est pas sous tutelle ou curatelle. A défaut, le Parc de Merlet se réserve le droit d’annuler la réservation.

5.2 Pour passer commande, le Client doit fournir certaines informations permettant la gestion de la commande et de la livraison et notamment, ses nom et prénom, son adresse électronique nécessaires à la confirmation de la commande. Lors de la commande, le Client est tenu de vérifier l’exactitude des informations ci-dessus et le cas échéant de les corriger.

5.3 Le Client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le Site www.reservation.parcdemerlet.com Tous les règlements doivent être effectués en euros le jour-même de l’événement au guichet du Parc de Merlet.

5.4 Avant de confirmer sa réservation, le client déclare accepter les présentes conditions générales, pleinement et sans réserve, en cochant une case prévue à cet effet.Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le Parc de Merlet représenteront la preuve des réservations passées sur son site internet par le client.

Article 6 – DISPONIBILITE

Les offres de réservation proposées sur le site www.reservation.parcdemerlet.com sont normalement valables tant qu’elles demeurent en ligne jusqu’à épuisement des places allouées. Le client est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité de l’offre souhaitée.Dans l’hypothèse d’une indisponibilité de tout ou partie des places souhaitées par le client, il lui sera proposé des places à une autre date ou à un autre horaire, après l’en avoir averti, et sous réserve de la disponibilité desdites places.

Article 7 – COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES

Lors de la passation de la commande, le Parc de Merlet est amené à collecter auprès du client certaines informations et données à caractère personnel telles que notamment nom et prénom, adresse e-mail sans que cette liste ne soit limitative.Conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux utilisateurs des services le Parc de Merlet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (n° de déclaration : 1421485).Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion de la commande et de la relation commerciale. Les informations et données sont également conservées à des fins de sécurité et afin de respecter les obligations légales et règlementaires de conservation des données. Par ailleurs, elles permettent au Parc de Merlet d’améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations adressées au client.Ces données seront utilisées dans le cadre du traitement et du suivi de la commande du client, ainsi que dans l’hypothèse d’un éventuel report ou annulation de l’événement correspondant.Le client accepte que le Parc de Merlet utilise les coordonnées qu’il aura fournies dans le cadre de sa commande, afin d’être averti par le Parc de Merlet de toute décision affectant les conditions de déroulement dudit évènement (telle qu’annulation, report, modification du lieu d’organisation), à l’effet de l’informer desdites modifications, ainsi que de la marche à suivre.Conformément à la loi  » informatique et libertés  » du 6 janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concerne. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.Il peut exercer ces droits en indiquant son nom, prénom et adresse à l’adresse suivante: Parc de Merlet – 2495, Chemin de Merlet 74310 Les Houches.

Article 8 – RESERVATION DE BILLETS

8.1. Le billet de réservation Internet reçu par mail à l’issue de la commande doit être présenté en caisse le jour de votre visite. Ce document atteste de votre demande de réservation en ligne et ne constitue pas une entrée valable au Parc de Merlet. Il peut être imprimé sur papier blanc (e-ticket) ou sous forme de m-ticket (image ou PDF, au moyen d’un Smartphone).

8.2 En acceptant les présentes conditions générales, le client accepte également les conditions d’utilisation des Billets e-ticket et m-ticket (ci-après).Le m-ticket nécessite la possession d’un téléphone mobile français de type Smartphone. Le client pourra, le cas échéant, être amené à contacter son opérateur de téléphonie mobile afin de paramétrer son téléphone à cet usage.

8.3 Chaque billet Internet est muni d’un QR code unique, contrôlé et enregistré à l’entrée du Parc de Merlet. Chaque billet est uniquement valable pour les dates et aux conditions figurant sur le billet.Les billets à tarif réduit (tarif enfant) réservé sur le site www.reservation.parcdemerlet.com peuvent faire l’objet d’une demande de justificatif à l’entrée aux caisses du Parc de Merlet. Les livrets de famille sont acceptés pour les enfants.En l’absence de pièces pouvant justifier de ce tarif spécifique, le Parc de Merlet est en droit de faire payer la totalité d’un billet adulte au tarif en vigueur, lors de la date de visite.Il est impossible d’être admis à l’entrée du Parc de Merlet plusieurs fois avec le même billet de réservation Internet. Seule la première personne à présenter le billet Internet sera admise ; celle-ci étant présumée être le porteur légitime du billet.

8.4. Le Parc de Merlet ne peut en aucun cas voir sa responsabilité engagée notamment en cas de perte ou de vol de billets achetés en ligne. De même que le Parc de Merlet décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet dans la mesure où il ne les a pas provoquées intentionnellement.8.5 Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire une réservation de billet de quelque manière que ce soit. La reproduction du Billet de réservation et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales.En cas de non-respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, ce billet de réservation sera considéré comme non valable.

Article 9 – RETRACTION ET ANNULATION

Les présentes conditions de rétractation et d’annulation sont applicables à tous les billets vendus sur le site www.reservation.parcdemerlet.comEn application de l’article L 121-20-4 du Code de la consommation, les prestations proposées par le Parc de Merlet en tant que prestation de loisirs devant être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée, ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-21 et suivants.

Article 10 RESPONSABILITES

Le Parc de Merlet est responsable, à l’égard de ses clients, de la bonne exécution des obligations résultant des contrats conclus à distance, conformément à l’article 121-20-3 alinéa 4 du Code de la Consommation.Le Parc de Merlet décline toute responsabilité en cas d’indisponibilité du service résultant d’un cas de force majeure, notamment :- Anomalies quelconques du matériel informatique de l’abonné- Faits imprévisibles et insurmontables d’un tiers au contrat- Indisponibilité du réseau internet

Article 11 : SERVICE CLIENTELE

Si vous avez une question suite à une commande, vous pouvez contacter le service commercial du Parc de Merlet par courrier électronique en écrivant à l’adresse contact@parcdemerlet.com ou par téléphone en appelant le 07 67 22 82 69..

Article 12 : DROIT APPLICABLES -LITIGES

Les réservations de billets effectuées sur le site Internet du Parc de Merlet sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français auront compétence exclusive.

CONDITIONS D’UTILISATION DU E-TICKET DE RESERVATION

1. La réservation est soumise aux conditions générales du Parc de Merlet ainsi qu’aux conditions particulières suivantes, que vous avez acceptées avant la réservation du billet.Le e-ticket nécessite la possession d’une imprimante, afin d’être en mesure d’imprimer le titre sur une feuille blanche, de format A4. Le client pourra indifféremment imprimer son Billet en noir et blanc ou en couleur.La fonctionnalité d’impression des commandes de billets achetés via Internet, implique d’imprimer lesdits documents sur une imprimante ordinaire à partir d’un accès Internet. Le client doit s’assurer que les commandes de billets imprimées disposent d’une bonne qualité d’impression. Le client pourra vérifier la qualité de l’impression en s’assurant que les informations écrites sur la commande de billets Internet ainsi que le QR Code sont bien lisibles. Des documents partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, le client doit réimprimer sa ou ses commandes de billets Internet afin de disposer d’une bonne qualité d’impression.Le Parc de Merlet décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression de réservation de billets Internet imprimable par les soins du client.

CONDITIONS D’UTILISATION DU M-TICKET

Le billet est soumis aux conditions générales du Parc de Merlet ainsi qu’aux conditions particulières suivantes, que vous avez acceptées avant la réservation du billet.Le m-ticket d’entrée est uniquement valable s’il est affiché sur un écran de téléphone mobile type Smartphone ou tablette.Le m-ticket est disponible via le site du www.reservation.parcdemerlet.comLe billet doit être lisible. Pour vérifier la bonne qualité du billet, assurez-vous que les informations du billet, ainsi que le QR Code sont bien lisibles.Le Parc de Merlet décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du téléphone mobile contenant le m-ticket. Tout comme le Parc de Merlet ne se tient pas responsable de l’accès au réseau des opérateurs mobiles le jour de la visite.